Voici quelques témoignages de participants à des ateliers de chant, en collectif ou en cours particuliers.

J’ai vécu 2 heures de grand plaisir avec Marion . En allant progressivement ,parfaitement à l’écoute de mes possibles, de mes goûts et de mon rythme, Marion m’a conduite très exactement à découvrir différentes facettes du chant improvisé et à pouvoir explorer toute ma créativité.

Je me suis sentie accompagnée d’une manière à la fois juste , simple et douce,  et ai pu accéder à beaucoup de mes possibilités personnelles au niveau de l’impro.

Tout à la fois ludique et structuré, ce stage m’a juste donner l’envie de continuer à chanter et d’en faire un suivant avec Marion.

Je recommande d’en faire l’expérience car il est rare de trouver une personne alliant à la fois des compétences musicales et un savoir être relationnel de cette qualité.

Merci Marion!!!

Marianne

 

 C’est intéressant de sentir ce qui se passe. Oser se lâcher, découvrir des sons inhabituels et jouer avec.

Anne

 

Tu as réussi à mettre rapidement tout le monde à l’aise, et moi qui ne suis pas « chanteur », je me suis laissé aller à découvrir de nouvelles sensations vocales , tout en écoutant les autres , et c’était très enrichissant. D’ailleurs, la mise en harmonie de toutes ces voix sur un temps aussi court, avec des participants qui ne se connaissaient pas une heure avant, c’était aussi quelque chose de bluffant, et le mérite t’en revient. Et j’en suis finalement reparti un peu plus léger ( ce n’était pas gagné ce jour là ) , et ravi de cette nouvelle expérience.
Jean-Michel
 Les exercices sont faciles à suivre, avec timidité au début mais le partage est là et est crescendo tout au long de l’atelier, j’ai senti que chaque personne s’impliquait et prenait  plaisir dans cet échange sans se prendre au sérieux (il y a eu des sourires, des regards et du lâcher prise). A la fin de l’atelier j’ai eu la sensation de détente et d’être simplement, d’avoir évacué des émotions et ressentis personnels par la voix.
Praline
J’ai apprécié ce moment , un bon moment où l’on apprend à mieux se connaître soi-même en si peu de temps, on se sent plus libéré, cool, mieux en soi, sans le regard des autres.
Roger
Avec ma fille, nous avons eu envie de vivre un moment agréable en participant à un stage de chant. Je n’étais pas rassurée car je ne chante jamais. Marion nous a guidées d’une manière très douce et on se met à chanter presque sans s’en rendre compte ! Du coup on se lance et on s’étonne soi-même ! Je recommande ce stage à ceux qui aimeraient bien mais qui n’osent pas…!  Christine
Témoignages de chanteurs