Ils m’ont fait confiance : voici leur expérience …

J’ai aimé la connexion au corps au début et l’approche évolutive du processus. J’ai apprécié le côté très ludique qui permet de revenir au jeu (je) comme un enfant. Le temps a filé très vite.

A quelqu’un qui hésite à se lancer dans le chant créatif,  je dirais  que s’il a envie de se découvrir dans tous les sens de ce terme un peu plus, alors il sera très agréablement surpris à la fois par ta douceur, la liberté que tu laisses au processus de se faire tout en étant dans un cadre très rassurant. 

Encore merci pour ce moment, cette expérience qui m’a reconnectée à mon “je” enfantin et m’a donné la liberté de le transporter dans ma vie quotidienne pour plus de légèreté.

Sybille Fernandez

Chant créatif par Skype

Marion nous a guidées d’une manière très douce et on se met à chanter presque sans s’en rendre compte ! Du coup on se lance et on s’étonne soi-même ! Je recommande ce stage à ceux qui aimeraient bien mais qui n’osent pas…!  

Christine T.

Chant créatif en duo mère-fille

Je garde un excellent souvenir de la séance.

Tu as réussi à mettre rapidement tout le monde à l’aise, et moi qui ne suis pas « chanteur »,  je me suis laissé aller à découvrir de nouvelles sensations vocales, tout en écoutant les autres , et c’était très enrichissant. D’ailleurs, la mise en harmonie de toutes ces voix sur un temps aussi court, avec des participants qui ne se connaissaient pas une heure avant, c’était aussi quelque chose de bluffant, et le mérite t’en revient. Et j’en suis finalement reparti un peu plus léger ( ce n’était pas gagné ce jour là ) , et ravi de cette nouvelle expérience.

Jean-Michel

Atelier de chant créatif

A la base, j’ai un problème d’anxiété sociale qui se caractérise par une peur excessive du regard des autres. J’étais à la recherche d’activités me permettant de travailler ce problème et d’expérimenter le lâcher prise. J’avais déjà essayé le théâtre mais ça avait été un exercice difficile: quand on évite ce genre de situation au quotidien et qu’on se retrouve sur une scène à devoir faire des exercices sous le regard d’autres personnes, ça peut être assez violent émotionnellement!

Il me fallait quelque chose de plus progressif, tant sur le plan des exercices que de l’environnement (groupe réduit, niveau homogène, animateur spécialisé..) Je savais que tu connaissais bien le problème de l’anxiété sociale.

Moins d’appréhension et plus de plaisir : je me suis surpris à prendre plaisir à répéter et créer des sons alors que m’exprimer devant les autres est difficile pour moi. Ce côté ludique permet de se décentrer de  soi pour se concentrer sur les sons.

J’osais plus créer, utiliser ma voix,  prendre des initiatives : je me sentais plus en confiance sur mes capacités grâce aux différents exercices faits. Il y a un vrai bénéfice à ces exercices qui m’ont montré à quel point nous avons des ressources cachées. Cela m’a permis de me penser différemment, de façon positive. 

Nicolas C.

Accompagnement en expression vocale

J‘ai vécu 2 heures de grand plaisir avec Marion. En allant progressivement, parfaitement à l’écoute de mes possibles, de mes goûts et de mon rythme, Marion m’a conduite très exactement à découvrir différentes facettes du chant improvisé et à pouvoir explorer toute ma créativité.

Je me suis sentie accompagnée d’une manière à la fois juste , simple et douce,  et ai pu accéder à beaucoup de mes possibilités personnelles au niveau de l’impro.

Tout à la fois ludique et structuré, ce stage m’a juste donner l’envie de continuer à chanter et d’en faire un suivant avec Marion.

Je recommande d’en faire l’expérience car il est rare de trouver une personne alliant à la fois des compétences musicales et un savoir être relationnel de cette qualité.

Merci Marion!!

Marianne Millet

Atelier de chant créatif

S’initier au chant créatif avec Marion, c’est déjà s’autoriser, grâce à sa présence, son regard détaché de toute attente et de jugement de se laisser aller et qu’est ce que cela fait du bien!

Marion a su m’accueillir et me guider simplement, dans le plus grand respect en détricotant minutieusement ,l’air de rien, les noeuds  de ma voix… 

L’interaction avec Marion dans les jeux vocaux est dès plus agréable car se crée un espace d’échanges avec une qualité d’écoute qui se joue d’instinct à instinct.

Au fil des séances la sensation , le sentiment de se reconnecter à une partie de soi si enfouie mais qui n’attendait qu’une envolée, une note ,une petite pétite vocale harmonieuse pour ressurgir  et venir te chuchoter “bienvenue chez toi, ton univers est là au creux de ta voix”… 

Bref, je résumerai par : MEMOVOIX, pur moment de bonheur et de plaisir à s’autoriser sans modération .  

Un immense MERCI Marion pour votre accompagnement précieux, tout en finesse et si juste.

Florence

Accompagnement en chant créatif

Merci encore pour cet atelier, découverte pour moi.

Sache que j’ai apprécié ce moment, un bon moment où l’on apprend à mieux se connaître soi-même en si peu de temps, on se sent plus libéré, cool, mieux en soi, sans le regard des autres.

Roger

Atelier de chant créatif

Les exercices sont faciles à suivre, avec timidité au début mais le partage est là et est crescendo tout au long de l’atelier, j’ai senti que chaque personne s’impliquait et prenait  plaisir dans cet échange sans se prendre au sérieux (il y a eu des sourires, des regards et du lâcher prise). A la fin de l’atelier j’ai eu la sensation de détente et d’être simplement, d’avoir évacué des émotions et ressentis personnels par la voix.

Christine

Atelier de chant créatif