Les traversées

Expériences immersives facilitant la conscience créative et transformatrice

Traverser est une expérience humaine exigeante et difficile… nous avons tous des passages de notre vie où nous nous sentons bloqués, rattrapés par le doute:

Est-ce la bonne voie pour moi?  Vers où me diriger? Qui suis-je là-dedans?

Nous avons tous aussi des périodes où nous sentons que nous sommes en expansion et avons besoin de diriger notre énergie créatrice.

Comment rester en lien avec notre voie sans nous éparpiller? Comment agir en total accord avec ce qui nous fait vibrer dans l’âme, le coeur, le corps?

Et même quand nous connaissons notre chemin, il arrive que notre conscience s’égare et nous éloigne de notre vérité intérieure.

Les événements extérieurs nous touchent parfois au point de ne plus distinguer dans nos actions ce qui vient vraiment de notre coeur ou d’une réponse aux injonctions sociétales, familiales, à nos modes relationnels…

Nous sommes encore conditionnés à endurer la souffrance au lieu de libérer notre conscience des fardeaux émotionnels et structurels qui entravent notre évolution personnelle et collective.

Et au milieu de tout ça…

Nous sentons que notre transformation sur tous les plans est grandement facilitée quand nous faisons le chemin à plusieurs.

Sentir, savoir, que d’autres expérimentent les mêmes questionnements, avec les mêmes fragilités mais aussi les mêmes envies profondes de s’accomplir pour aider le monde à aller mieux: un précieux sésame lors de nos traversées intimes.

 

Espace de partage, d’empathie et de découverte de Soi, les Traversées nous réouvrent aux champs des possibles dans nos vies et nos voies. 

 

Grâce à l’expérience unique alchimisant la voix et les mots, ces ateliers immersifs doux et puissants nous redonnent les clés de notre propre maison.

Ils facilitent notre accomplissement à travers la voie qui nous appelle.

Je vous accueille dans un espace sécurisant et bienveillant où ensemble nous explorons les facettes de nos voix et nos mots pour cheminer sur notre Voie personnelle.

 Les Traversées abordent différentes thématiques mais les pratiques sont toutes le fruit de ma démarche avec Mémovoix.

Ainsi, je vous propose un déroulé structuré et flexible à la fois comprenant

reconnexion à Soi par la méditation (pleine conscience)

– chant créatif, improvisation vocale, méditation chantée

– écriture intuitive, rituels d’écriture incarnée

– mouvement libre et conscient, création de gestes-mots

La place est faite pour la spontanéité et l’inspiration du moment. Selon mon ressenti des besoins du groupe, j’adapte le contenu pour privilégier tel ou tel axe. 

 Ce cheminement se fait donc en liant intimement le corps, la voix, les mots. 

C’est ce processus créatif qui nous ramène à discerner plus clairement notre Voie.

C’est un processus qui nous aide à nous incarner au quotidien dans des actions et des comportements en cohérence avec notre être profond.

Ressentir. Expérimenter. Ajuster. Incarner.

 

S’autoeuriser:

auteur de sa vie depuis le coeur

du vendredi 22 au dimanche 24 avril 2022

retraite creatrice s autoriser

Thèmes des Traversées 2022: (liste mise à jour régulièrement – dates à venir)

S’autoriser : devenir l’auteur de sa vie et sa voix.e 22-24 avril 2022 

 

 Se reconnaître véritablement: honorer son prénom