Les mots justes

On retient toujours dans les mots des autres ce qui résonne en nous.

Cette recherche inlassable de ce qui va faire chanter notre âme et venir nous confirmer de manière intime que nous ne sommes pas seuls à voir, sentir et ressentir le monde comme nous le faisons.

L’ écriture est la constitution d’un écho en chemin pour trouver d’autres points de résonance.

Je n’ai pas le choix que d’écrire avec les mots les plus justes : seule l’exigence de précision me laisse une chance d’accéder à une compréhension acceptable du monde et de sublimer l’intensité de mon feu intérieur.

Je dépose mes mots dans cet espace.

Tu me lis, vous me lisez, nous résonnons entre les lignes pour nous sentir Vivants…

Quand la voix soigne et révèle

Notre voix dissimule et révèle à la fois nos ombres et nos lumières. Tout autant qu’un miroir qui nous mettrait en face de notre âme, elle nous fait entendre ce que nous retenons par peur de notre...

lire plus

Chant intuitif, chant spontané, chant créatif: où est ma « voix »?

Les cours de chant sont en large majorité associés à l’apprentissage d’une technique vocale pour apprendre à chanter des morceaux de façon juste et les interpréter avec émotion.

Est-ce que les formes de chant spontané et intuitif seraient donc à l’opposé des formes totalement libres, sans technique ?

Qu’est-ce qu’on entend par chant intuitif, créatif, chant improvisé ? Voici ma version à moi, histoire de vous faire ressentir comment je transmets la voie du chant!

lire plus