Oser sa voie

Vidéos Mémovoix avec Marion Dorval.

Explorez les espaces de sensibilité avec plus de sérénité, choisissez vos mots pour choisir votre vie. 

L’approche holistique que je transmets vous permet d’allier le mouvement libre, la pleine conscience et la voix chantée et parlée.

Dans cette série de vidéos, j’explore les liens entre l’expression de soi et la liberté intérieure. Trouver et oser sa voie, c’est avant tout se connaître façon intime. 

Les bénéfices : Bien vivre sa singularité, sa sensibilité, pour prendre sa place dans le monde en respectant sa nature profonde.

Cette série correspond à la playlist « Oser sa voie »de la chaîne youtube Mémovoix.

Autres séries de vidéos à découvrir: Libérer sa voix et Processus créatif de vie.

Commencez ici pour découvrir des partages sensibles de mon expérience de vie !

je suis un probleme
tant que tu chercheras la solution, tu auras des problèmes : se désidentifier et se choisir

Chercher des solutions à l’extérieur de soi nous fait éviter la rencontre avec le Soi. Nous sommes conditionnés par les étiquettes et les croyances véhiculées par notre éducation, la société… nous croyons que nous sommes un problème. Exemples de la démarche du chant qui se transforme en quête de soi.

marion dorval parcours
interview : oser sa voix, suivre sa voie

Interview par Klervi Grimaud. Mon parcours et ma transmission autour de la voix, du chant, du corps, de l’écriture. J’évoque mon livre Corp(s)s-us, la place du chant dans ma vie, ma conception de l’écriture comme un travail du corps. Et comment oser davantage avec sa voix, se réconcilier avec son image vocale, se sentir plus libre intérieurement. 

ressentir sanesthesier vivre
Ressentir, s’anesthésier… vivre

Etre sensible, trop sensible? Les émotions en montagnes russes, la sensation d’être une éponge… et voilà que nous pensons n’avoir qu’une solution: s’anesthésier, éviter, ou bien subir en ressentant tout et trop. Pourtant, il existe une voie du milieu pour apprendre à accueillir ses émotions, grâce à son corps et à sa voix.

se suradapter
se suradapter vs s’autoriser

Pour celles et ceux qui passent à côté de leur vie à force de jouer le rôle de la « bonne » personne dans toutes les situations. Pour ne pas déranger, par peur de déplaire, nous nous adaptons parfois au point de survivre plutôt que vivre. Burn out, épuisement, dépression, sentiment d’une vie sans direction…

libérer ses peurs
Peur de sa voix, peur de ses propres désirs: s’autocensurer

Je n’aime pas ma voix, ma voix est trop aiguë, je chante faux, j’ai une voix de petite fille, de sorcière… Je n’ose pas écouter ma voix.

Que se cache-t-il comme peurs et désirs derrière l’autocensure? 

sentiment de décalage 2
Sentiment de décalage (2) : de la séparation à l’amour de soi

Se sentir en décalage, une source de souffrance qui révèle l’ajustement entre notre être intérieur et ce que nous attendons de l’extérieur. Quand nous croyons être si différent par notre vécu et notre fonctionnement, nous avons besoin de défaire cette illusion de séparation. C’est la voie qui permet de retrouver l’amour de Soi, condition indispensable pour se sentir en lien avec les autres.

devenir soi
une voix/voie d’évolution personnelle

Votre voix est un outil d’évolution personnelle à part entière. Les personnes que j’accompagne se révèlent à elles-mêmes alors qu’au départ elles pensaient régler seulement des problèmes de voix, de mal-être corporel, de mental trop présent… La pratique Mémovoix nous permet de  déployer pleinement notre potentiel d’incarnation, sans limitations, sans peur. 

structurer creer
Le besoin de (se) structurer vs le besoin de (se) créer

Autour de la notion de structure, interne et externe. Par notre personnalité nous pouvons avoir un besoin viscéral de structure. Si la structure est fondamentale pour établir en soi une sécurité intérieure, c’est parfois un paravent pour éviter de se confronter à la création de sa propre vie.

A cela se rajoute l’opposition spontanéité/structure, mais créer est possible grâce à la structure!

se sentir accueilli
prêt.e à te sentir accueilli.e ?

Le besoin de se sentir accueilli est fondamental pour oser s’exprimer pleinement. Mais si nous ne sommes pas prêts à recevoir un bon accueil de la part des autres, alors nous nous sabotons immanquablement. 

chakra chant
Chakra de la gorge: exprimer sereinement son intériorité
réveil vocal
Routine énergétique et créatrice bien-être corporel et vocal

Libérer votre voix/voie avec les séances individuelles

Pour se révéler en douceur et son rythme,

pour déployer sa voie grâce à sa voix et ses mots,

pour créer sa vie en respectant sa nature profonde

Témoignages

"A quelqu’un qui hésite à se lancer, je dirais que s’il a envie de se découvrir dans tous les sens de ce terme un peu plus, alors il sera très agréablement surpris à la fois par ta douceur, la liberté que tu laisses au processus de se faire tout en étant dans un cadre très rassurant. "

Sybille

"Au fil des séances la sensation , le sentiment de se reconnecter à une partie de soi si enfouie mais qui n’attendait qu’une note pour ressurgir et venir te chuchoter « bienvenue chez toi, ton univers est là au creux de ta voix »… Un immense MERCI Marion pour votre accompagnement précieux, tout en finesse et si juste."

Florence

"A la base, j’ai un problème d’anxiété sociale qui se caractérise par une peur excessive du regard des autres. Il y a un vrai bénéfice à ces exercices qui m’ont montré à quel point nous avons des ressources cachées. Cela m’a permis de me penser différemment, de façon positive. . "

Nicolas

" parce que je me sentais bien et à l’aise, j’ai commencé à prendre du plaisir et par moment j’ai eu des sensations nouvelles comme si ma voix sortait claire et sans effort, comme si c’était ma « vraie voix » qui sortait. "

Florent

Suivez votre voix.e dès aujourd’hui!